😀Bien commencer

Seulement le début des ennuis

Setup

//setup

Les indispensables

Le seul fichier dont on va imposer le nom, c'est le 'init.js', qui doit être a la racine de votre extension. Il s'agira du premier fichier de votre extension chargé. Il devra comporter, a l'intérieur, une fonction <nom de votre extension>Init, et prendra juste le mocka en paramètre.

Le mocka, dans le code, correspond a l'objet parent de quasiment tout cette partie du site. Pages, extensions...

Admettons que mon extension s'appelle "File", le fichier init.js devrait ressembler a ça :

function FileInit(mocka){
    //code
}

Cette fonction sera appelée par le Mocka, une fois que tout les fichiers de l'extension aient été chargés. Vous êtes maintenant parés pour attaquer le dur de l'extension.

Possibilités

Actuellement, le site supporte deux 'types' majeurs d'ajouts via les extensions : les interfaces et les outils. Pour faire simple, une interface est une zone sur laquelle vous pouvez faire a peu près ce que vous voulez. Par exemple si vous souhaitez créer une extension de monitoring du cours du bitcoin, c'est vers une interface que vous devriez vous tourner ! A contrario, un outil est une modification du comportement de la souris, afin d'affecter une ou plusieurs interfaces. La différence majeure entre les deux est le scope : celui de l'outil est bien plus grand que celui d'une interface.

Si vous ne savez pas par quoi commencer, je vous suggère fortement de tester d'abord les interfaces, qui disposent de beaucoup simplification (dans une certaine mesure tout du moins).

Choissirez vous la pilule bleue, ou celle rouge ?

😣Interfaces😫Outils

Last updated